Vous visez un poste de cadre? Développez vos aptitudes de direction en fonction des enjeux stratégiques de l’entreprise, de son contexte et des problématiques de gestion actuelles.
| Connaissances fondamentales en management et en stratégie. |
| Développement d’habiletés de gestion adaptées à des situations concrètes. |
| Méthodes d’enseignement axées sur la pratique : jeux de rôle, simulations, résolution de cas, etc. |
« Travailler à temps plein et suivre mes cours le soir m'a permis de mettre en pratique les modèles étudiés dans l’exercice de ma profession et de suggérer des améliorations à mes employeurs. J’ai confirmé mes forces et travaillé mes faiblesses. »
Le crédit est une unité qui permet d'attribuer une valeur numérique à la charge de travail requise d'un étudiant pour atteindre les objectifs particuliers d'un cours et représente 45 heures de travail. Un cours dans le système universitaire québécois correspond, en général, à 3 crédits.
Les personnes diplômées peuvent viser un poste de cadre intermédiaire.
Les possibilités d’avancement sont intimement liées à votre expérience professionnelle et votre formation connexe, notamment si vous détenez un baccalauréat dans une autre discipline que la gestion, comme la psychologie, la communication, les soins infirmiers, le droit, la comptabilité ou l’informatique.
Vous devez réussir 10 cours pour un total de 30 crédits.
Vous pouvez soumettre votre demande d’admission en tout temps, jusqu’à 3 semaines avant le début du trimestre.
Pour accéder au plus large éventail de cours, faites votre demande avant les dates suivantes.
Candidates et candidats de l'international
Déposez votre demande d’admission le plus tôt possible et avant les dates limites proposées afin d’avoir assez de temps pour obtenir les documents d’immigration (minimum 2 mois). Notez toutefois qu’il est possible de reporter votre admission gratuitement au trimestre suivant si les délais s’allongent.
Sélectionnez le système dans lequel vous avez fait vos études universitaires :
Les montants indiqués ci-dessous sont approximatifs. Pour connaître les montants détaillés par crédits, consultez le tableau des frais (PDF, 109 ko). Les frais d’assurance, de matériels scolaires, d’hébergement ou autres ne sont pas inclus.
Chaque trimestre, vous recevrez une facture avec le montant exact que vous devrez payer selon le nombre de crédits inscrits.