Développez une compréhension globale du rôle et de l'influence de l’intelligence artificielle (IA) dans les mutations du paysage d'affaires. Contribuez à son implantation dans une organisation.
| Contribuer à l'élaboration d'une stratégie de transformation numérique avec l’IA comme axe central. |
| Concevoir et mettre en œuvre des solutions IA adaptées à leur contexte organisationnel. |
| Évaluer la complexité des solutions IA, ainsi que les architectures et les infrastructures requises pour les mettre en place. |
| Piloter une initiative d’IA en collaboration avec une variété d’intervenantes et intervenants. |
« Tous les secteurs d'activités vont être touchés par l'intelligence artificielle. Pour développer des compétences qui vont vous distinguer du marché, ce microprogramme est un levier pour votre carrière. »
Le crédit est une unité qui permet d'attribuer une valeur numérique à la charge de travail requise d'un étudiant pour atteindre les objectifs particuliers d'un cours et représente 45 heures de travail. Un cours dans le système universitaire québécois correspond, en général, à 3 crédits.
Le microprogramme en intelligence d’affaires dans la transformation numérique peut vous permettre de poursuivre, sous certaines conditions, votre parcours au D.E.S.S. en gestion – transformation numérique et à la maîtrise en gestion (M. Sc.) – transformation numérique des organisations.
Vous devez réussir 5 cours pour un total de 15 crédits.
Candidates et candidats de l'international
Ce programme est seulement offert à temps partiel. Consultez notre article d’aide pour connaître les règles d’immigration à respecter.
Sélectionnez le système dans lequel vous avez fait vos études universitaires :
Les montants indiqués ci-dessous sont approximatifs. Pour connaître les montants détaillés par crédits, consultez le tableau des frais (PDF, 109 ko). Les frais d’assurance, de matériels scolaires, d’hébergement ou autres ne sont pas inclus.
Chaque trimestre, vous recevrez une facture avec le montant exact que vous devrez payer selon le nombre de crédits inscrits.