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Améliorez vos techniques de vente et vos compétences relationnelles, et visez des postes de vente, de développement d'affaires ou de gestion.

Présentation

Votre formation en bref

Initiation pratique aux techniques de vente par des jeux de rôle et des rencontres avec des acteurs du milieu.
Acquisition de notions fondamentales en développement des affaires, en vente relationnelle et en gestion d'équipe de vente, en abordant les sujets de l'éthique, de la santé et du bien-être, ainsi que de l'équité, de la diversité et de l'inclusion (EDI).
Développement de connaissances générales sur la vente en personne et virtuelle, le marketing, le leadership et la communication.
Acquisition d’outils relationnels, analytiques et opérationnels, notamment la gestion de la relation client (CRM pour Customer Relationship Management).
Développement des habiletés de négociation commerciale et de réseautage.
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« Cette formation est un excellent tremplin, si vous voulez vous perfectionner dans le domaine de la vente. L’implication et la disponibilité des professeures et professeurs, après ou avant les cours, ont été de gros atouts. »

Teymour Seif-El-Nasr, diplômé

Caractéristiques
du programme

  • 1ᵉʳ cycle
  • 10 cours
  • 30 crédits
  • Temps plein
  • Temps partiel
  • Jour
  • Soir
  • Week-end
  • Présentiel
  • Centre-ville
  • Côte-des-Neiges

Est-ce votre certificat?

  • Vous avez des habiletés en relations interpersonnelles et en communication.
  • Vous travaillez déjà dans le domaine des ventes ou êtes attiré par ce secteur.
  • Vous vous intéressez aux techniques, aux stratégies et à la gestion des équipes de vente.
  • La relation client et le développement des affaires vous passionnent.
     

 Vos perspectives professionnelles

Selon votre expérience professionnelle, ce certificat pourra vous aider à obtenir des postes comme :

  • Représentante, représentant des ventes
  • Coordonnatrice, coordonnateur aux ventes
  • Gestionnaire d’équipe de vente
  • Entrepreneure, entrepreneur ou propriétaire d’entreprise
     

Obtenez un baccalauréat par cumul 

Vous pourriez obtenir un baccalauréat par cumul en gestion en combinant deux certificats spécifiques de HEC Montréal avec un programme de l’Université de Montréal.
D’autres combinaisons permettent la délivrance d’autres baccalauréats par cumul :  

  • Baccalauréat par cumul ès arts (B.A.)
  • Baccalauréat par cumul ès sciences (B. Sc.)
  • Baccalauréat par cumul avec appellation (BACCAP).
     

Consultez les possibilités et les conditions d’admission

Vous étudiez déjà dans le programme? Consultez votre liste de cours dans HEC en ligne > Progression scolaire.

Vous devez réussir 10 cours pour un total de 30 crédits.

Nous vous recommandons de commencer ce programme par les cours de fondement obligatoires qui vous permettront d’acquérir les connaissances de bases.

Admission continue

Vous pouvez soumettre votre demande d'admission en tout temps.

Pour accéder au plus large éventail de cours, faites votre demande :

  • Trimestre d’automne : au plus tard le 15 mai
  • Trimestre d’hiver : au plus tard le 1er novembre
  • Trimestre d’été : au plus tard le 15 février

Candidates et candidats de l’international

Les certificats sont conçus principalement pour des études à temps partiel. Cependant, vous devez étudier à temps plein afin de respecter les conditions du permis d’études et du Certificat d'acceptation du Québec (CAQ). Nous vous suggérons de ne pas déposer de demande d’admission au trimestre d'été en raison de la charge d’études requise pour être à temps plein.

Déposez votre demande d’admission le plus tôt possible et avant les dates limites proposées afin d’avoir assez de temps pour obtenir les documents d’immigration (minimum 2 mois). Notez toutefois qu’il est possible de reporter votre admission sans frais au trimestre suivant si les délais s’allongent.

Conditions et pièces requises

Sélectionnez le système d’enseignement dans lequel vous avez étudié : 

Estimation des frais de scolarité

Les montants indiqués ci-dessous sont approximatifs. Pour connaître les montants détaillés par crédits, consultez le tableau des frais (PDF, 119 Ko). Les frais d’assurance, de matériels scolaires, d’hébergement ou autres ne sont pas inclus.

Chaque trimestre, vous recevrez une facture avec le montant exact que vous devrez payer selon le nombre de crédits inscrits.

Afin que le bon tarif soit appliqué, vous pourriez avoir des pièces à fournir pour prouver votre statut légal à la suite de votre admission.